Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mondial, les marques font profiter des victoires

    Il est devenu habituel durant le Mondial de découvrir des publicités qui misent sur une hypothétique victoire d’une équipe contre un rabais ou un remboursement.

    J’ai trouvé deux publicités pour illustrer ce phénomène qui dure. Dans le cas de la publicité de Migros, les mercaticiens de l’entreprise ne pensaient sûrement pas que la Suisse allaient battre l’équipe championne d’Europe ! Il y avait d’infime chance pour que la Suisse batte l’Espagne. Migros pratique la radinerie en publicité ! Mais l’incroyable se produisit comme pour punir les radins de la terre, la Suisse a battu l’Espagne ! Les consommateurs ont eu droit comme promis à leur réduction.

    pub-foot-coupe-du-monde-2010.JPG

    La deuxième publicité trouvée est allemande Ils sont moins radins puisqu’ils offrent 50 % de rabais contre 10 % pour Migros et à la condition que l’Allemagne ne batte pas une équipe comme le Brésil ou l’Espagne mais le Ghana, bonne équipe mais largement à la portée de la Mannschaft ! Au moins la publicité allemande avait vraiment envie de faire plaisir aux consommateurs car les chances de l'Allemagne étaient grandes. Je ferais pas de commentaire sur le visuel de cette publicité qui ridiculise légèrement le Ghana.

    sixt-ghana.jpg

    A ma connaissance, ce procédé de publicité "hypothétique" sur une victoire, n’existe que pour le football voir le rugby en France. Est-ce à dire que les autres sports moins populaires ne sont pas utiles dans ce genre publicitaire ?

    Admettons que ce soit utile seulement pour quelque chose de très populaire comme le Mondial de football. Pourquoi ne pas faire évoluer ce « pari en publicité » dans un domaine qui touche tout le monde comme la politique ?

    Je verrais bien des publicités comme celles-ci :

    Si la Suisse refuse de payer la rançon à Khadafi, Swisscom offre un rabais de 20 % sur les appels vers la Libye

    Si le taux de chômage passe sous la barre des …% en septembre 2010, Carrefour vous offre 600 CDI dans un tirage au sort.

    Si le Front National fait un moins bon score à la prochaine présidentielle, Nouvelles Frontières vous offre un voyage à l’étranger.


    Laurent Opoix

  • Quand les marques parodient les vidéos virales des autres

    Toute les grandes marques font du viral et quand une opération marche fort, il n'est pas rare qu'une autre marque la parodie pour squatter la vague. Les parodies ont plus ou moins de succès. Je les trouve plus efficaces quand il s'agit d'une riposte d'un concurrent direct. C'est le cas avec la vidéo d'Aprilia se trouvant ci-dessous.

    Souvenez-vous de la publicité Sony Bravia avec les innombrables balles qui dévalaient une rue typiquement raide de San Francisco. Dans la deuxième vidéo, vous verrez la parodie de Nissan qui utilise des boules de bowling !

    L'original Sony Bravia:

    La parodie de Nissan :


    BMW avait utilisé une de ses motos pour faire une démonstration de sa puissance d'accélération sous forme d'expérience, celle de la nappe que l'on tire très vite sans faire tomber les couverts... Aprilia qui a quand même un certain savoir-faire dans les motos a répliqué en ripostant par une parodie.


    Et maintenant la parodie de la marque Aprilia:


    Laurent Opoix

  • VERY GOOD TRIP, une aventure inédite de télé-réalité sur le web suisse !

    Very good trip 1.jpg

    Enfin une télé-réalité dont les candidats, ne s’arrachent pas  la gueule et sont capables de parler sans massacrer leur langue ! Dans le Very Good Trip, on voit des candidats vraiment heureux de vivre ce souffle d’adrénaline empreint de liberté !

    Depuis maintenant 13 jours,  8 équipes de 8 pays différents sillonnent les routes d’Europe à bord de superbes cabriolets Renault et passent des épreuves. L’aventure se terminera le 12 juillet. http://www.youtube.com/watch?v=PA1PZnBYeQ4

    Au bout de chaque semaine, l’équipe qui a engrangé le plus de points gagne un moment VIP, celle qui a le moins de points subit un gage ! Remportera l’aventure, l’équipe qui aura le plus de points. Elle se verra offrir deux cabriolets Renault.

    Je rappelle que c’est les internautes qui votent pour les équipes et que si une équipe ne réussit pas une épreuve son compteur est bloqué pendant 24 heures !

    Le lien se trouve ici ici pour voter http://www.verygoodtrip.renault.com/ Chaque jour, une vidéo quotidienne pour chacune des équipes est mise en ligne. Tous les lundi, tu trouves également un épisode récapitulatif de la semaine, de quoi avoir une vue d’ensemble de toutes les équipe et de leur évolution.

    A noter qu’il existe une page fan Facebook http://www.facebook.com/verygoodtrip2010

    Du côté des trois équipes francophones

    L’équipe française, malheureusement, a du abandonner l’aventure sur avis médical. C’est rageant d’autant que Laetita et Ludovic étaient bien partis dans ce jeu. Ils avaient vraiment du punch et de l’humour. Pour vous en convaincre voici le lien vidéo d’un de leur exploit musical. http://www.youtube.com/user/VeryGoodTrip02#p/u/38/P7Cl01FzHR4

    Il faut avoir une certaine dose d’autodérision dans ce road-movie ! Dommage pour eux et bonne route quand même à ces deux candidats qui avaient la victoire au bout du volant.

    Leur quotidienne c'était ici : http://www.youtube.com/watch?v=lx10GyQ3qjE

    L’équipe belge, est un duo de soeurs débordantes d’énergie et qui se débrouillent bien dans cette aventure. Après un périple en Allemagne, elles sont en partance pour Venise.

    Si vous voulez voir la dernière quotidienne de l’équipe belge :

    http://www.youtube.com/watch?v=LHM3XuRbjps

    L’équipe suisse est composée de deux potes et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils assurent ! Ils ont relevé un défi flippant qui était de sauter en élastique du plus haut pont d’Europe tout en ayant un œuf dans les mains qu’il ne fallait pas casser ! Les suisses sont troisièmes du classement ce qui veut dire qu’ils ont toutes les chances de remporter l’aventure.

    Si vous voulez suivre la dernière quotidienne de l’équipe suisse : http://www.youtube.com/watch?v=H1-awNYvoR0

    Pour un moment de détente quotidien dans ce stress du mondial de foot et tout savoir de cette télé-réalité inédite, c’est simple, un coup de clic par ici : http://www.verygoodtrip.renault.com/

     

    PROGRAMME_FR.jpg

     


    Laurent Opoix and

    logo_buzzparadise-2.jpg