Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quand la publicité reflète l'état de notre société.

    La publicité est le miroir de la société. La société Suisse semble de tout évidence égocentrique si on regarde les publicités que j'ai choisies. Et je peux vous dire que mon choix ne représente pas la minorité des publicités pour les voitures.

    Comment des marques de voitures japonaises, tchèques viennent à utiliser  des clichés suisses pour vendre des voitures qui n'auront rien de Suisse ? Genre : "-on est des vôtres, ne nous tirez pas de dessus ! nous avons hissé le drapeau blanc et rouge, on se plie à votre imaginaire de connerie nationale !"

    Si le Suisse a besoin d'un petit drapeau d'un Saint-Bernard ou de je ne sais quelle image qui sent bon le renfermé, c'est plus qu'inquiétant. Pour des produits suisses, j'aurais compris dans le sens où l'on veut consommer localement et faire marcher l'économie du pays où l'on vit.

    J'ai l'impression que la cible de ces publicités c'est le beauf qui vote pour l'UDC (parti d'extrême droite majoritaire en Suisse). Les autres auront juste l'impression que la publicité les prend une fois de plus pour des demeurés et qu'en passant elle se ridiculise.

     

    folklorique, publicité, suisse, ridicule,

    skoda, publicité, suisse

     

    pub, nationaliste

    swiss fake octavia.jpg

    publicité suisse subarusuzuki suisse publicité

     

    Publicité, débile, clichés, suisse, glocal

     Laurent Opoix