Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Excellente affiche publicitaire romande.

    Parmi toutes les affiches publicitaires romandes vues durant une année ma préférence se porte sur la pub de l'agence B+G pour les notaires.

    C'est tellement ça les successions ! Les gens se déchirent pour le pognon !

    L'image est bien trouvée, c'est drôle.. le texte est bien ficelé et il joue en symbiose avec le visuel. 

    C'est de la pub first class.

     

    publicité, affiche, notaires, romand, suisse, meilleur

     

    Laurent Opoix

  • Offre d'emploi insolite

    jobup, canditature, insolite

    (cliquer pour agrandir)

     

    Il y a quelque temps, je suis tombé par hasard sur une annonce du site de recrutement jobup.ch, . Visez un peu le poste offert, un correctreur ?!

    A ce stade on n’est plus en présence  d’une offre d’emploi  mais d’un appel au secours !

    N’étant pas un spécialiste de grammaire et d'orthographe, je me permets pas de me moquer. Je relève juste l’ironie de la situation. C’est comme si un hôpital à la recherche d’un médecin mettait sous son offre d’emploi, une photo d’un malade en train de se faire suturer sa plaie par un médecin avec une agrafeuse.

     

    Laurent Opoix

  • "Mon Tour de France des blogueurs" Après lecture.

    Une bonne idée d'une célèbre plume du web... Il y a de quoi se laisser tenter par l’achat de ce livre.  Anna Sam, l'auteure, s’est fait connaître par son blog « Chronique d’une caissière » dont le contenu a été édité, un film est même prévu. Bref, la consécration et la revanche  pour cette « trimeuse » diplômée d’un DEA de lettre moderne. Parcours atypique grandiose et ô combien méritoire. Voilà pour ce qui est de mon avis sur l'auteure de ce livre.

    anna sam, livre, tour de france des blogueurs, communiting

    Elle nous emmène découvrir une palette de blogueurs parmi les plus populaires de la blogosphère (dans leur domaine) française. Qui sont-ils ? Quelle est leur expérience de vie ? Qu'est-ce qui les a poussés à écrire un blog ? On y découvre leur parcours et leur début, avec parfois des blogs qui ne trouvaient pas leur marque. Qu’à cela ne tienne, ils ont su changer de recette pour rouvrir un blog nouvelle formule et le succès s’accomplit. De toute façon, pour arriver à un succès d'un tel accabit, il n'y a pas de miracle c’est laborieux!

    Les portraits décrits sont succulents car elle nous donne son ressenti et fait ressortir tout le labeur que l’écriture d’un blog demande. C’est avant tout une passion et je pense que pour aborder ce sujet d’un bon pied, il faut soi-même être blogueur ou blogueuse. Le statut de blogueuse d’Anna Sam est vraiment une plus-value dans ce livre.

    Dans le tour d’horizon proposé par Anna, on découvre notamment:
    Papillesetpupilles.fr, un blog de cuisine - gersicotation.canalblog.com, un blog qui nous fait découvrir le Gers comme aucun livre ne pourrait le faire - linconnudumetro.metrofrance.com, blog où l’auteur nous fait le portrait instantané d’un passager, en discutant le temps du trajet et d’une photo, www.korben.info que l’on ne présente plus. Etc… Au total c'est 15 blogs passés à la loupe.

    En refermant la dernière page du livre, on ressent la passion qui les anime et leur personnalité. Anna y met également une pointe d’humour, ce qui rafraîchit les pages.
    Je suis content de voir qu’un blog sur la communication figure dans le livre : www.publigeekaire.com. En effet, les blogs de com ne sont pas les plus populaires. Ces blogs n’ont pas les audiences de ceux qui traitent d’informatique ou de cuisine. Bref, si tu veux toucher du monde, c’est pas le sujet le plus porteur. C’est pour ça que ceux qui trônent dans le haut du classement wikio publicité n’auront jamais l’audience d’un korben.

    J’aimerai relever que j’ai une admiration particulière pour les blogeurs adoptants le ton de la narration où la vérité se mélange à la fiction. Un des plus grands talents sur le net et dont le livre parle, c’est Ioudgine (pseudo). Voici son blog www.ioudgine.com. A noter qu’elle écrit également pour un blog d'un magazine connu.

    Voilà, j’adore lire et cet ouvrage ne m’a pas fait perdre mon temps.

    L’abus de lecture peut provoquer des "mots de tête".
    A lire avec ponctuation

    Laurent Opoix