Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • BUZZEA, bon plan pour vos campagnes de communication, lance les "Sponsored post certified partner".

    Création de buzz
     

    buzzea logo


    Optimisez votre communication web en utilisant les blogs et les webzine. Laissez tomber la pub à la "papa" avec ses bannières intrusives énervantes qui sont royalement ignorées, ces ad-words à deux centimes !
     

     Réveillez-vous ! La plupart des campagnes virales les plus vues sont passées par des billets sponsorisés !

    Pourquoi la solution de communiquer à travers les  articles sponsorisés  est la plus percutante ?

    Parce que :

    - les blogueurs sont des précurseurs, des baromètres du net, ce sont des créateurs de contenu prolifique et par conséquent, très actifs sur les réseaux sociaux. Autant avoir le vent de son côté lorsque l'on sème un message.
    - les billets des blogueurs sont susceptibles d'être partagés, repris ailleurs, et faire ainsi "boule de neige".
    - votre message est contextualisé comme nul part ailleurs.
    - vous avez une attention accrue du lecteur car votre message est dans une zone rédactionnelle.
    -  vous utilisez un savoir-faire qui résout la fragmentation, la dissolution des audiences.
    - votre message sera personnalisé comme dans vos meilleures rêves, vous aurez autant de messages que de rédacteurs !
    - L'affinité et l'identification du lecteur au message du rédacteur sont  plus importantes que sur les supports traditionnels où le journaliste s'efface au profit d'une masse rédactionnelle.

    Malgré toutes les qualités énoncées, des annonceurs hésitent encore en tergiversant, ne sachant pas trop comment s'y prendre ou en ayant peur de perdre pied face à un environnement web non institutionnel.

    Pourtant des solutions simples existent et BUZZEA en est une de premier choix !
    BUZZEA, c'est une société spécialisée dans la mise en relation entre annonceurs et éditeurs.
    Elle est devenue une agence phare dans son domaine.En neuf mois, Buzzea a présenté son outil et son réseau à plus 300 agences de communication dont 260 qui ont accepté d'ouvrir un compte agence et elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. 

    (photo : stand BUZZEA au salon e-commerce)

     

    L'ouverture d'un compte agence chez BUZZEA se fait le plus naturellement du monde, cette vidéo vous montre la marche à suivre :

     

     

     

      

      

    Parce qu'elle est innovante et qu'elle veut mettre à  la disposition de ses clients, la meilleure solution , l'agence lance les "Sponsored post certified partner", un certificat qui permet aux annonceurs d'identifier les agences ayant déjà réalisé des campagnes sur sa plateforme.

    Les comptes agences, multi-utilisateurs, permettent aux agences de créer autant de compte annonceur qu'elles le souhaitent, de charger des briefs et d'interagir avec les blogs et magazines Internet lors des étapes de validation des articles.

     

    L'espace agence permet également de valider les devis proposés par Buzzea et de suivre les statistiques de lecture et de clic de chacun des articles publiés par les éditeurs participant aux campagnes.

    Pour comprendre la philosophie et les possibilités de BUZZEA, visionnez l' interview de Thomas Mesnier, le directeur du pôle agence de Buzzea

    Buzzea vous permet d'être présent à travers les thématiques et les supports que vous avez sélectionnés. En outre, l'agence BUZZEA est appréciée des blogueurs parce qu'elle est fiable, réactive et professionnelle. Une bonne relation blogueurs-agence est primordiale pour le succès de votre campagne. C'est un indicateur essentiel pour choisir une agence de mise en relation entre annonceurs et éditeurs web.

     Si vous êtes un annonceur ou une agence de communication  :

     

      
     

    Intéressé pour devenir vraiment percutant sur le web ? Rendez-vous sur le site de  Buzzea et ses plateformes : Twitter   Facebook   Dailymotion   Youtube

  • Les Golden Blog Awards, Paris 2011

    Création de buzz
     

    Logo Golden Blog Awards 2011

    Aux blogueurs et blogueuses qui s'escriment tout au long de l'année sur leur clavier pour le plaisir d'écrire et de partager... 

    Aux lecteurs et lectrices de blogs...

    C'est pour vous !

    Unique, festif, plus qu'une remise de prix, une véritable reconnaissance aux plumes qui officient sur les blogs !!!

    Suivez et participez à l'événement le plus important de la blogosphère, la cérémonie des Golden Blog Awards.

    Au cours de cette grande fête, les "meilleur(e)s" blogueurs et blogueuses de leur catégorie seront récompensé(e)s.

    La deuxième édition aura lieu le 16 novembre 2011 dans les salons de la Mairie de Paris.

    Les blogueurs et les blogueuses, ces plumes citoyennes qui participent au débat démocratique.

    Acteurs incontournables d'internet, ils ont pris du galon à la force de leur prose et réussi à fidéliser un public, à tel point qu'un français sur trois, lit régulièrement ou occasionnellement un blog ! ("Global Faces and networked places", Nielsen Online - Mars 2009). 

    Cette affinité avec le lectorat et ce succès peuvent s'expliquer par une écriture sans bride académique ou enjeux financiers. La distance qui, traditionnellement, séparait le rédacteur du lecteur, s'est estompée avec les blogs. L'échange est devenu possible. Les médias traditionnels font figure de slalom au tracé figé. Les blogs, eux, s'apparentent plus à du snowboard hors-piste et freestyle. C'est de l'écrit sans filet qui n'hésite pas à prendre des risques, quitte à se planter. Il existe autant de styles que de blogueurs, avec comme particularité commune une écriture qui a un pouls. Ils ont rendu le web moins austère, plus vivant, contrebalançant l'establishement sur le web.

    Les blogs ont fait leur place dans les milieux de l'information, du divertissement et de l'expertise. D'ailleurs, plus de 57 % des français consultent les avis d'internautes déposés sur les blogs lors d'une recherche avant achat (Etude Crédoc pour Ebay - Mars 2009). Même les journalistes, qui au début étaient réfractaires face à ces intrus, n'hésitent plus à leur donner  la parole régulièrement. Couvrant tous les domaines et sous des formes de rédaction atypique, les blogs apportent une plus-value dans le paysages des médias traditionnels. Même les marques font appel à eux pour leur campagne.

    Il était donc temps de leur consacrer un événement à la mesure  de leur engagement et à la hauteur de leur labeur, de voir leurs plus illustres représentants récompensés lors d'une belle cérémonie, les Golden Blog Awards.

    Une cérémonie qui a du cachet

    En observant les photos de la précédente édition, j'ai le sentiment d'une cérémonie festive, dotée d'une solide stature et où l'ambiance est excellente. 

    Photos lors des Golden Blog Awards 2010

    Photo gba 2010

    photo gba 2010

    (Photos cérémonie 2010)

    En visionnant la vidéo ci-dessous, on se rend encore mieux compte de l'ambiance :

    (La vidéo officielle de la cérémonie  des Golden Blog Awards 2010, le 17 novembre 2010, à l'Hôtel de Ville de la Mairie de Paris)

     

    Qui va évaluer les différents blogs ?

    Le mode de sélection est démocratique et fidèle à l'esprit Web 2.0.

    Tout d'abord, les blogs seront jugés par trois entités distinctes :

    Le PUBLIC, qui a soumis des blogs et qui peut voter pour ses blogs favoris, jusqu'au 24 octobre sur le site des Golden Blog Awards. 

    Le JURY, composé de journalistes, de blogueurs et d'experts des différents catégories dans lesquelles les blogs concourent.

    Les PARTENAIRES, qui sont les experts dans leur catégorie respective dont le  Partenaire French Web , le Partenaire La Net Agence , le  Partenaire Wizee et bien d'autres.

    Comment se déroule le processus d'élection ?

    Dès à présent, les internautes sont invités à voter pour leurs blogs jusqu'au 24 octobre 2011. Ensuite, l'organisation retiendra les 50 blogs les plus plébiscités par le public dans chaque catégorie.  Par la suite, les blogs retenus seront soumis aux votes du jury et des partenaires experts des catégories. A l'issue du vote, 20 lauréats seront désignés.

    Leurs noms seront dévoilés lors de la cérémonie organisée dans les salons de l'Hôtel de Ville de Paris, le mercredi 16 novembre 2011.

    Curieux comme vous êtes, vous vous demandez sûrement qui sont les partenaires qui ont permis à cet événement de voir le jour.

    Parmi les partenaires figurent : Le Nouvel Observateur, Buzzea, BNP Paribas, Les Editions du Chêne, Metro France, La Net Agence, Orange, Minute Buzz, Wizee, Franck Provost, Plantco, U got a wish, Otaku, Ofive, Game One, ProValliance, FrenchWeb.fr, etc.. 

    N'hésitez plus,  votez pour votre blog favori. Vous pouvez également vous rendre sur la  page facebook ou sur  Twitter golden blog awards

  • Une démission qui fait du bruit

    J'avais envie de publier une vidéo avec quelques notes musicales et un parfum de revanche par l'humour. C'est le parcours filmé d'un jeune qui vient remettre sa démission sur son lieu de travail, un hôtel, où, d'après lui, le personnel est traité comme de la merde.

    Cette vidéo est vraiment plaisante. On a tous en tête au moins un souvenir d'un de ces petits merdeux de managers tyranniques profitant de leur statut pour exprimer leurs frustrations existentielles à travers des brimades et humiliations sur leurs subordonnés.