Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Portraits d'une agence de publicité : le directeur artistique (3/8)

    Voici le troisième portrait que j'avais rédigé pour le site internet d'une agence de publicité :

    Régis – directeur artistique

     

    agence de publicité, directeur artistique, web,portraits,rédaction,site web,présentation de l'équipe,team,rubrique

    Notre metteur en scène de l’image. Une imagination visuelle dévastatrice, canalisée dans un dessein créatif même s’il détient toujours le détail qui tue. Sa force, c’est qu’en un visuel, il vous raconte une histoire. Régis ne vit pas que de ses visuels, il les vit. S’il réalise un visuel qui contient un fauteuil, il rentrera dans l’affiche et s’assiéra pour voir si l'on est bien assis et que tout est bien à sa place dans sa pub. Il n’a pas son pareil pour nous faire partager la passion de son métier.

    En cas de chaos planétaire, c’est le seul qui survivrait dans l’entreprise. Nous, privés de connexion pour aller chercher une application I-phone nous indiquant le nord ou une réponse vitale sur le web, nous serions condamnés. Régis, lui, prendrait ça comme un défi. Il irait se construire une cabane et se manger un pâté de chevreuil maison autour d’un feu de bois. Malgré les outils technologiques de son travail, il a su garder les connaissances et les valeurs les plus essentielles. Inscrivez-le à Koh-Lanta et il transformera, avant la fin du jeu, le campement de son équipe en un Rungis.

    Il pratique un art martial asiatique coupant dont personne n’arrive à retenir le nom. Ce samouraï détient même deux sabres dans son bureau. Ça fait flipper les stagiaires qui n’osent pas le contredire de peur qu’il mette son  « grain de sabre » !  Un conseil si vous voulez faire un stage ici, imprégnez-vous des préceptes du Hagakure et visionnez le film Ghost Dogs pour ne pas finir "éparpillé".

  • Portraits d'une agence de publicité : la comptable (2/8)

    Anouchka : la comptable

    portraits agence de publicité, la comptable, tableau,


    Maintenue en cellule, elle est notre aumônière, elle passe dans chacune d’elles à l’aide de son complice Excel, allant sonder les chiffres avant qu’ils ne deviennent rouges. On image, on raconte; elle compte. Comme pour tout comptable, Excel et les chiffres ont beaucoup compté pour elle. Elle a passé son oral de compta avec mention très bien et son moral avec une mention très souriante. Même un matin maussade en Ecosse, elle ne verrait pas la grisaille, c’est notre petit rayon d’Ultra Valium.

    Nous créatifs, les chiffres alignés ont tendance à vite nous gaver mais grâce à elle, nous gardons la ligne de crédit et nous nous dorons à la gold card. C’est un peu notre super nanny qui nous maintient loin de toute interdiction bancaire en nous donnant des cours d’auto-dépense. Elle ne rêve pas d’évasion fiscale mais avec escale. Le voyage, c’est son spleen, elle nous fait partager sa richesse de culture glanée aux quatre points cardinaux.

    Puit de science des assurances, elle a fait de nous des durs à plumer. Artiste des chiffres, elle signe tous ses tableaux Excel et organise régulièrement dans l’agence un vernissage de ses meilleurs bilans comptables.