Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La publicité et la police ne font pas bon ménage

    La publicité ne se gène pas pour brocarder les policiers. Ce qui énerve souvent ces derniers qui le font savoir par le biais de leurs syndicats dès qu'ils subissent un mauvais traitement publicitaire.

    La police est un corps de métier qui a une mauvaise opinion du public pour de multiples bonnes (les nombreux scandales) et mauvaises raisons. Normal que l'on aie la dent dure, on a tous eu affaire à une mauvaise expérience avec la maréchaussée. Puis le peuple et les médias tapent plus sur les métiers du public comme les policiers, professeurs ou postiers. Ce que je trouve stupide.

    La publicité récupère le truc et tourne en dérision la profession.

    Comme la marque Loué qui avait réalisé une campagne de publicité qui n'avait pas plu à la police. A mon avis, c'est de la publicité qui tâche comme du gros rouge. Le problème général de la publicité actuelle qui fait plus que dans le tape-à-l'oeil. Je préfère le "tape-au-cerveau" mais on veut plus en faire.

     Affiche. pub. Loué,

     

    Poulet, affiche, Loué humour

     

    A l'inverse en février 2015 arrive cette affiche émanant du Maire de Bézier, Robert Ménard, qui annonce l'armement de la police municipale de sa ville.

     

    police. municipale, nouvel ami, armes, polemique

    Et cette affiche crée une polémique !

    Et sur quel critère l'affiche de Loué serait bien et celle de Bézier  ?

    Parce que pour moi la campagne de Loué est médiocre. Celle de Bézier y est largement supérieure.

    Je trouve étonnant cette polémique et suis pas d'accord avec les polémistes. Quand on évalue un travail on ne le juge pas en fonction des idées politiques de son auteur. 

    L'affiche nous informe que les policiers municipaux seront armés à l'avenir. C'est un outil de travail pour les policiers comme un sécateur pour les vignerons. On annonce pas que les bouchers de Auchan seront armés de KALACHNIKOV !!!

    Cette affiche est claire et précise agrémentée d'une pointe d'humour.

    J'aime pas Ménard et son parti politique mais je ne vais pas pour autant décréter que tout ce qu'il va commanditer comme campagne de communication sera de la dope. Je reste objectif, moi ! Quand je vois une pub, je ne cherche pas à savoir pour qui il vote le créatif ou s'il fait partie des Hell's Angels ou des Crips.

     

    bézier ,police municipale a un nouvel ami, affiche, polémique

     

    Pour mettre tout le monde d'accord, voici une pub Audi pour finir avec le sourire.

     

    police, publicité,